ICBB

Citoyens et engagés

Femmes et hommes travaillant en grande majorité dans le secteur privé, nous exerçons, ou avons exercé à plein temps, des métiers dans l’industrie, les services, l’enseignement, la fonction publique, l’informatique, la finance, l’audio-visuel. Aucun d’entre nous n’est un politicien professionnel. Conciliant travail et charges familiales, nous sommes tous engagés auprès d’associations locales, et pour la plupart nous militons depuis de nombreuses années au Parti Socialiste.

Inquiets du taux élevé d’abstention aux dernières élections municipales, nous sommes prêts à investir notre temps à l’écoute de nos concitoyens et à mettre nos compétences au service de l’intérêt général. Mutations sociétales et évolutions technologiques ont considérablement bouleversé les formes et les moyens de l’action politique. Paradoxalement, certains n’en sont que plus isolés et se sentent de moins en moins entendus.

C’est pour tisser et maintenir des liens permanents en le « monde politique » et la « société civile » que nous avons voulu créer l’Association ICBB : Initiatives Citoyennes à Boulogne-Billancourt.

Nous sommes la société civile ! Nous y vivons, nous y travaillons ou y menons nos activités quotidiennes, nous comprenons et partageons les attentes de nos concitoyens. Nous connaissons pour les vivre ou les avoir vécues l’emploi mais aussi le chômage ou la retraite, le sport, l’hôpital, les devoirs le soir, les réunions de parents d’élèves, la recherche d’un logement et bien sûr la gestion d’un budget domestique. Notre démarche est ouverte à toutes celles et ceux qui, proches des partis progressistes, engagés dans des associations, ou simplement motivés par le désir de contribuer à cette aventure collective, se reconnaissent dans nos valeurs et se retrouvent dans nos ambitions.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.