Le 6 mai dernier, un immense espoir s'est levé, avec l'élection de François Hollande. Le climat s'apaise, le niveau de confiance monte.
Oui, c'est apaisant de pouvoir écouter un bulletin d'information à la radio ou à la télé, sans entendre de propos haineux ou stigmatisants, visant à monter une partie de la population contre une autre, les chômeurs contre les travailleurs, les fonctionnaires contre les salariés du privés, les malades qui font exprès de coûter cher contre ceux qui ont la chance ou les moyens d'être en bonne santé les individus originaires de telle ou telle partie du monde contre les français dits « de souche » etc.
C'est apaisant de voir un Président qui ne se met pas en scène à tout instant, et qui ne confond pas action et communication.
C'est apaisant de voir un Président qui tient ses promesses : composition paritaire du gouvernement, réduction des salaires des ministres et des dirigeants des entreprises contrôlées par l'Etat, accès à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler à 18 ou 19 ans, abrogation de la circulaire Guéant. Concertation sociale en route.
Il s'agit donc maintenant de donner à François Hollande la majorité dont le pays a besoin pour que les réformes prévues dans son programme puissent être menées à terme.
Pour cela, dès Dimanche, votez pour les candidats de la majorité présidentielle : PS, EELV ou PRG.