En cette fin d'année, le nauséabond débat sur l'identité national est bien installé dans son statut de déversoir de la haine ordinaire. Quelques sous-beaufs de service se répandent en propos directement issus des WC du premier café du commerce venu.
Etre français est-ce que c’est devoir parler français, chanter la Marseillaise, lire la lettre de Guy Môquet? Non, ça, c’est être con! » résume parfaitement Eric Cantona.
On peut signer une pétition demandant la suppression du ministère de l'identité nationale et de l'immigration ici : http://appel.epetitions.net/
Sarko espère pouvoir jouer les Zorro au sommet de Copenhague, mais Obama annonce qu'il sera finalement présent lors de journées de clôture pour lui ravir la vedette.
Donc ne reste plus qu'à faire le malin dans les dîners en ville. Ici il rassemble les donateurs du premier cercle de l'UMP, à savoir ceux qui cotisent au-delà de 3000 ? par an, et il leur promet bien évidemment de ne pas toucher au bouclier fiscal. Là il se gausse d'être le DRH du PS. « Eh bouffon, au PS tu ne tiendrais pas 5 minutes, tes « camarades » auraient vite fait de te dézinguer », rétorque une voix dans le lointain.
Tout à son ?uvre de se venger de ces études supérieures et ces grandes écoles qui lui ont si obstinément tourné le dos, le Président tente d'affaiblir les filières scientifiques en supprimant l'Histoire-Géo des programmes de Terminales S. Comme d'habitude, aucune concertation, tollé.
Sur ce sort le clip lipdub des « jeunes populaires », dans lequel Rachida, Valérie et les autres, tous bourrelets dehors, tentent de ravir la vedette à Mireille Matthieu. Voilà donc à quoi le gouvernement passe son temps pendant que se creusent les déficits, que se détruisent les emplois, que se délite le système hospitalier, que s'appauvrit l'Education Nationale et que les SDF s'accumulent sur les trottoirs. Grotesque, pitoyable, ridicule, puéril, nul, indécent. Amateur en plus comme d'habitude, puisqu'ils n'ont même pas été capable de régler correctement la question des droits d'auteurs sur la fameuse chanson.
Dans la même veine, notons ce clip de l'UMP pour les régionales, vantant la France « modèle » à grands coups d'images made in USA. « Le retour de Sarko l'américain », à moins que ce ne soit une fois encore « Les non-pros vous saluent » ?
Jouez hautbois, résonnez musettes, le grand emprunt est arrivé ! Rappelons tout d'abord que son montant 35 Milliards d'Euros, est équivalent au manque à gagner d'un peu plus de deux années de loi TEPA. C'est historique bla bla bla, jamais l'état n'a autant investit dans les universités bla bla bla, se complait la versaillaise ministre-candidate-aux-régionales Valérie Pécresse.
« C'est une dotation en capital, qu'elles devront faire fructifier » déclare-t-elle en substance sur France Inter peu de temps avant Noël. Tiens donc, faire fructifier ? Mais comment ? A l'américaine, en faisant payer les étudiants 30 à 50000 $ par an ? ou bien encore en les privatisant dans quelques années ? A suivre?
Très belle gaffe d’un sénateur centriste qui se trompe de bouton et fait capoter pour un temps la loi sur le redécoupage électoral.
Ridicule gaffe de Rachida au Parlement Européen, surprise par une chaine de télé alors qu’elle confesse son ennui à l’une de ses amies.
Grosse gaffe bien blague-blanc-beauf de la gloussante Morano : « Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c’est qu’il aime son pays, c’est qu’il trouve un travail, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers ».
Le clip, les gaffes, on finirait presque par le plaindre notre pauvre Président, d’être entouré d’une telle bande de bras cassés. M’enfin bon, on n’a l’entourage qu’on mérite…
C'est alors que ressort cette terrible histoire de l'attentat de Karachi, dans laquelle le duo Balladur-Sarkozy se retrouve au centre de la tourmente, attaqué pour corruption par six familles de victimes.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/karachi-balladur-sarkozy-la-66802
Et pour finir en beauté cette année 2009, le conseil constitutionnel retoque la loi sur la Taxe Carbone « contraire à l’objectif de lutte contre le réchauffement climatique et créant une rupture de l’égalité devant l’impôt.», tant les lobbies industriels l'avaient dénaturée.
Amateurisme à son comble, ou suprême perversité d'un régime qui ne voulait finalement pas de cette taxe ?
Joyeuses fêtes à tous !