A moins d'un an de l'élection, la Sarkozye tente de se montrer sous ses meilleurs atours, et ne lésine pas en matière de propositions osées tout de suite démenties ou contredites par un autre membre du clan.
- Le député Le Fur clame vouloir intégrer les ?uvres d'art dans l'assiette de l'ISF réformé. Vite retoqué.
- Quelques députés UMP sont prêts à voter pour la proposition de loi du Parti Socialiste sur le mariage gay.
- La démagogie continue autour du RSA, on est maintenant prêt à payer quelques heureux pour un job d'utilité collective. Rappelons que si la Révision Générale des Politiques Publiques n'avait pas aveuglément supprimé un poste de fonctionnaire retraité sur deux, il y aurait des emplois, normalement payés, accessibles aux attributaires du RSA, qui de ce fait n'en auraient plus besoin.
- On donne d'un ton condescendant la parole à la Présidente de la Région Poitou-Charentes lors d'une réunion publique consacrée à l'agriculture. On oublie que la loi dite « de Modernisation de l'Economie » votée en 2008 a mis ces mêmes agriculteurs sur la paille en en faisant les vassaux de la grande distribution.
- On dit le plus grand bien de la PDG d'AREVA avant de la congédier.
- République exemplaire : un ex ministre de l'éducation, qui venait juste de se faire remarquer par des déclarations douteuses sur les moeurs d'un de ses anciens collègues, se fait épingler par son université employeuse, qui pourtant le salarie à hauteur de 4500 ? par mois, car il n'y a pas mis les pieds depuis septembre dernier.
- On annonce le gel de la fermeture des classes en maternelle? à la rentrée 2012.
Accordons du crédit à cette dernière mesure ! Mais pourquoi donc ?
Le Président a tout simplement compris qu'à la rentrée 2012 il ne sera plus en fonction, et que le gouvernement socialiste qui lui aura succédé aura déjà agi en faveur de l'Education Nationale, et de bien d'autres secteurs, soyons-en certains.
De « DRH » du PS, Sarkozy s’en serait-il auto-promu « Directeur de Campagne » ?