* pour que ne rien ne soit oublié dans les mois qui viennent, nous republions régulièrement les premières chroniques, 3 ans après, telles qu’elles furent écrites depuis mai 2007 *
En route donc pour le merveilleux pays de la Sarkozye triomphante, où classe, exemplarité et efficacité se conjuguent au service du « Tout possible ».
Chroniques de la rupture #39 récession #1
Ce devait être la rupture : « Le Président du pouvoir d'achat », « Une France de Propriétaires », « Travailler plus pour gagner plus », « J'irai chercher la croissance avec les dents ».
17 mois plus tard?
- « Le Président du pouvoir d'achat », : Retour de l'inflation, chute de la consommation et pouvoir d'achat en berne
- « Une France de Propriétaires » : faillites bancaires, resserement du crédit et crise de l'immobilier
- « Travailler plus pour gagner plus » : 40000 chômeurs de plus en août
- « J'irai chercher la croissance avec les dents » : Troisième trimestre consécutif de décroissance, et non de « croissance négative » ou de « récession technique » comme l'a dit le clown du jour.
Ça s'appelle la récession, d'où ce malvenu changement du titre de ces chroniques.
Sarko et sa bande se sont plantés, de A à Z. Il se croit Zorro, il n’est que Zéro. Alors sortons-les, vite, sans tarder.
Ils ne peuvent décemment plus incriminer les 35 heures et le gouvernement Jospin (6 ans déjà?). Du coup ils prônent l'union nationale, bon prétexte pour « titriser » à leur manière leurs erreurs et leurs incompétences.
Eh bien allez jusqu'au bout, osez la cette union nationale. Et tiens, mieux que l'union nationale, disons « la demi-union-nationale-technique » : Partez, zou, à la porte, restez à Antibes. Laissez les socialistes gouverner !
1 / ça ne pourra pas être pire
2 / Ils arrêteront de se regarder le nombril
et
3/ vous pourrez ainsi entonner votre couplet préféré « c'est la faute des socialistes ».