Chronique de la rupture #41

* pour que ne rien ne soit oublié dans les mois qui viennent, nous republions régulièrement les premières chroniques, 3 ans après, telles qu’elles furent écrites depuis mai 2007 *

En route donc pour le merveilleux pays de la Sarkozye triomphante, où classe, exemplarité et efficacité se conjuguent au service du « Tout possible ».

 

2007 : « Mais on ne peut tout de même pas empêcher quelqu’un de travailler plus si ça lui permet de gagner plus ! » dit le gentil mi-nistre mi-sinistre du travail.

Et c’est ainsi que l’on vota l’abolition des 35 heures

2008 : « Mais on ne peut tout de même pas empêcher quelqu’un de travailler le dimanche si ça lui permet de gagner plus ! » dit le gentil mi-nistre mi-sinistre du travail.

Et c’est ainsi que l’on vota l’abolition du jour hebdomadaire de congés

2008 : « Mais on ne peut tout de même pas empêcher quelqu’un de travailler au-delà de 65 ans si ça lui permet de gagner plus ! » dit le gentil mi-nistre mi-sinistre du travail.

Et c’est ainsi que l’on vota l’abolition de l’âge de la retraite

2009 : « Mais on ne peut tout de même pas empêcher quelqu’un de travailler en juillet et en août si ça lui permet de gagner plus ! » dit le gentil mi-nistre mi-sinistre du travail.

Et c’est ainsi que l’on vota l’abolition des congés payés

2010 : « Mais on ne peut tout de même pas empêcher un enfant de travailler avant ou après la classe si ça lui permet de gagner plus ! » dit le gentil mi-nistre mi-sinistre du travail, devenu secrétaire de l’UMP

Et c’est ainsi que l’on vota l’abolition de l’âge légal du travail

2011 : « Mais on ne peut tout de même pas empêcher quelqu’un de travailler le premier mai, le 1′ juillet ou le 25 décembre si ça lui permet de gagner plus ! » dit le gentil ex-mi-nistre mi-sinistre du travail ex- secrétaire de l’UMP redevenu mi-nistre mi-sinistre du travail et de la santé

Et c’est ainsi que l’on vota l’abolition des derniers jours chômés fériés

2012 : « Mais on ne peut tout de même pas empêcher les travailleurs de virer avec pertes et fracas un système  qui ne pense qu’à faire gagner son clan ! » dit le gentil mi-nistre mi-sinistre du travail et de la santé.

Et c’est ainsi que l’on vota l’abolition du sarkozysme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.