La France a opté pour « la rupture ». Nous respectons ce choix pour un projet qui n’était pas celui que nous soutenions.
La reconduction des sortants ne peut que nous conforter dans notre scepticisme, et nous invite plus que jamais à demeurer vigilants.
Nos valeurs sont celles du progrès social et de la réforme équitable, d’une gauche moderne et déterminée, qui doit continuer à se transformer.
Nous ne pouvons rester immobiles et passifs en espérant que la prochaine et hypothétique victoire électorale nous permettra d’entreprendre des réformes progressistes et équilibrées. Nous ne pouvons admettre ces querelles de chapelles, nationales ou locales, consument notre énergie, sapent notre moral, réfrènent nos élans voire condamnent nos projets.
Pourtant nous sommes déjà quelques-uns à reprendre le combat, inlassablement.
Nous observerons, nous évaluerons, nous réfléchirons, nous proposerons, nous consulterons, nous débattrons, nous interpellerons, nous aviserons, nous agirons, pour un monde chaque jour plus solidaire, plus fort et plus juste.
Chacun d’entre nous agira selon son style et ses disponibilités. Les uns favoriseront l’observation et l’analyse, les autres la proposition et l’action.
Les uns contribueront dans un cercle privé, professionnel ou amical, d’autres se manifesteront par un engagement associatif ou politique.
Ce sont les mêmes desseins qui nous animent.
C’est pourquoi nous vous invitons à nous retrouver en ce lieu et à vous inscrire à notre lettre.
A bientôt