Chers Camarades,
Au moment où l'angoisse saisit les plus fragiles de nos compatriotes, où les délocalisations, les fermetures de sites industriels, les choix arbitraires en matière de financements rendent furieux les citoyens, il y a des motifs de satisfaction. Ségolène a dit et bien dit ce qu'il fallait penser des moeurs des banquiers prédateurs, et voleurs. Oui, voleurs!
L'individu Eric BESSON a trouvé un emploi, et même un maroquin. Tous nos voeux. C'est une magnifique trajectoire, toute en cohérence et en fidélité. Celui qui animait les débats des Jeudis de Solférino, le même, qui avait fait un petit libelle (que je vous conseille de lire ou de relire), d'une grande agressivité contre SARKOZY au moment de la campagne des présidentielles a été récompensé.
Ce matin, à la radio, le sénateur MELENCHON (élu avec les voix de ses camarades du PS) a tenu à nous faire savoir que sa préoccupation était de trouver un chemin pour faire alliance avec le PCF, c'est en bonne voie, mais aussi avec les amis de Jean-Marc ROUILLAN, c'est à dire la LCR, et là, c'est plus évasif…
L'essentiel, nous confie le grand homme, est de ?DEPASSER LE PS?. En voilà une idée qu'elle est bonne, une préoccupation décisive, une tâche sacrée, pour les européennes. Et qui ne peut que faire les délices des stratèges de l'UMP!
Le coup de la ?vraie gauche? il est vrai, a déjà beaucoup servi. ?Mieux vaut être rouge vif que rose délavé?, cette illusion chromatique que le vermillon est plus honnête que la rose nous a fait perdre du temps, des élections, à Périgueux, pendant 2O Ans au moins, à Toulouse (?motivés, motivés?) pour faire peur à un électorat aussi rose que les pierres , à Lyon aussi (sans succès dans ce cas, avec Gérard COLLOMB, accusé d'être un socialiste ?mou?), tout cela fait le pain quotidien des officines de droite.
Un bon socialiste est un socialiste battu!
Soyons tous de mauvais socialistes, au pouvoir de préférence.. Et en responsabilité dans des centaines de municipalités, avec des citoyens qui espèrent et nous font confiance.. Vous connaissez, vous, des mairies dirigées par la LCR! Aucune, et pour cause, les gens sont sérieux, et nous aussi.
En revanche, ils ont permis à la droite de nous en faire perdre une (Quimperlé) et d'en garder une (St Brieuc).
Je me répète, mais n'oubliez jamais ce chiffre: dans les Hauts de Seine, Zéro député PS sur 13, et 1 sénateur PS sur 7… Avec Ségolène à 44,3 au 2° tour!
Tous mes voeux, chers et chères Camarades, pour ?déplacer les lignes? comme disait si bien François MITTERRAND.