Chronique de la rupture #55 – juillet 2009

Un sommet du G8 pour la frime, pendant ce temps là les banques américaines recommencent à se goinfrer. Henri Guaino a des mots justes sur France 2 mais ensuite, rien. Alors ? Sincérité de celui qui n’en peut mais…  ou Suprême cynisme ? Accordons-lui le bénéfice de la première hypothèse.


On peut maintenant dans certaines zones touristiques travailler plus, le dimanche, sans gagner plus, sur la base du « volontariat ». La loi de 1906 avait réussi à établir un équilibre juste entre les nécessités légitimes d’ouverture le dimanche (les services de santé, les commerces alimentaires, les marchés, etc.) et l’organisation de la société.

Plus de 100000 signataires de la pétition

http://www.travail-dimanche.com/component/option,com_wrapper/Itemid,116/


La loi HADOPI V N+1 tente de passer en loucédé à l’assemblée, mais le PS ne désarme pas espère une censure du conseil constitutionnel et parvient à repousser le vote à septembre.


Un 14 juillet d’opérette sur fond de Bollélyséewood, ponctué par un concert géant de l’exilé fiscal officiel au champ de mars.


Gaulé par la patrouille, en l’occurrence la cour des comptes, Sarko rembourse à l’Elysée 14000 Euros de dépenses personnelles. « je savais pas… »


Dès le lendemain, WE pour 2 à New York car Madame chante à l’occasion de l’anniversaire Nelson Mandela. Nelson, heureusement toujours vaillant, se demande toutefois si son sonotone est en panne ou si tout est normal…


23 juillet : La Cour des Comptes avait fait part dans un rapport de ses interrogations sur le contrat signé entre l’Elysée et OpinionWay. En gros, l’Elysée aurait commandité des sondages à l’institut indépendant OpinionWay, sondages dont les résultats seraient repris en toute indépendance par le Figaro et par LCI (Groupe Bouygues). Comme disait Coluche : « C’est ça, et moi j’suis Brigitte Bardot et mon cousin c’est les Beatles »


Voir article dans Marianne : http://www.marianne2.fr/Sondages-Opinion-Way-cette-fois,-la-com-de-l-Elysee-cafouille_a181571.html


Emoi le 26 juillet : malaise du Président pendant son foutigne. N’avait qu’à pas travailler le dimanche. Cafouillages en série, Balkany parle da malaise vagal, Lefèvre évoque un accident cardiaque, (histoire de saborder définitivement ses chances d’entrer au gouvernement ?). Lundi soir, on nous sort le malaise lipothymique.


Ce malaise serait du à une sous-alimentation et un excès de sport, double phénomène que votre serviteur est heureux de ne pas risquer…


Allez Mr Le Président, vacances chez Belle-Maman et on se requinque à grand coups de pasta et de tiramisu, sinon comment je vais boucler mon tome 2 ?


Bonnes vacances à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.