Chroniques de la rupture #59 – novembre 2009

La diversion-improvisation du jour : la proposition de transférer les cendres d'Albert Camus au Panthéon. Tout petit bruissement médiatique, les héritiers s'y opposent, fermez le ban.

 

Fillon Sifflé au congrès des Maires de France, qui protestent contre la façon dont les réformes de la taxe professionnelle et des collectivités territoriales sont menées.


Le Président Sarkozy se dérobe et part en visite en Arabie Saoudite.


Pourtant en 2008, à ce même congrès « Et en même temps vous dire que c'est un rendez-vous, le vôtre, que je connais bien, auquel j'ai participé souvent et je n'imagine pas qu'un Président de la République puisse s'exonérer d'entendre ce qu'ont à lui dire des maires de toutes les tendances politiques et de toutes les régions. »


Il compensera deux jours plus tard en convoquant quelques centaines de maires UMP à l'Elysée pour un nième happening médiatique.


Allez, on zappe, et dès la semaine suivante on se souvient que les élections régionales ne sont pas bien loin, et qu'il est grand temps de revenir au premier des fondamentaux, j'ai nommé « La sécurité des Français ». Déplacement en banlieue à grands renforts de sirènes et de caméras.


Le discours s’intitule « Agir pour la sécurité des Français », et l'amalgame est terrible : « Tant que je serai Président de la République, n'accepterai pas une régularisation globale de ceux qui n'ont pas de papiers ».

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Sarkozy-contre-une-regularisation-massive-des-sans-papiers_39382-1165848_actu.Htm

 

« Tant que je serai Président de La République ? »

1/ ça veut dire qu'un jour il ne le sera plus, et ça c'est déjà un bonne nouvelle

2/ ça laisse entendre qu'après, il pourrait y être favorable. Et si l'on pousse un peu le bouchon, ça pourrait même vouloir dire qu'il y était favorable et que c'est la pression de la gauche libertaire qui l'en a aura empêché pendant son mandat.


Dans un français impeccable, il poursuit : « Tous ceux qu'on prendra pas sur le fait, on les prendra par les éléments de train de vie, les voitures, les montres…« 
Tremble, carcasse, ton train de vie de trahira ! Si tu organises des réceptions au Fouquet's ou si tu passes tes vacances sur le yacht d'un copain, tu risques de te faire gauler par la patrouille !

 

 Plus personne ne se souvient qu'il devait exister un « Plan Marshall des banlieues », porté par une Secrétaire d'Etat à la Ville devenue bien soumise, et absente ce jour là.

 

 Clou du spectacle, la proposition de l'ex-championne du gnan-gnan radiophonico-pédiatrique sur une loi anti-fessée. Histoire d'interdire également les coups de pied au c? qui se perdent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.