Chronique de la rupture # 1

* pour commémorer le troisième anniversaire de la rupture et ne rien en oublier dans les deux ans qui viennent, nous republions à partir de ce jour les premières chroniques, telles qu’elles furent écrites depuis mai 2007 *

en route pour le merveilleux pays de la Sarkozye triomphante…



Dimanche 6 mai 2007

Dîner au Fouquet’s en compagnie de Johnny Halliday, suivi d’un passage à la Concorde animé par Enrico Macias et Mireille Mathieu. La nuit se poursuit en boîte sur les Champs Elysées.


Lundi 7 mai

Départ en jet privé pour l’île de Malte, parait-il pour réparer un oubbli diplomatique. Embarquement sur un yacht de 60 m. 193500 ? la semaine.


Mardi 8 mai

Une énorme surprise déchire le silence de ce petit matin pluvieux : confiant dans les futures mesures fiscales du nouveau Président, Johnny Halliday annonce son retour en France. Ah que c’est nos amis suisses qui vont être décus.


Mercredi 9 mai

« Bolloré ne travaille jamais avec l’état »

Ah bon ?

Appel d’offres pour la valise diplomatique du 10/8/2006 accordé à la société SDV filiale du groupe Bolloré.

Les preuves :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-908741,0.html

http://www.sdv.com/sites/sdv/corporate/profil.aspx

A sa décharge, V. Bolloré a déclaré que les revenus de son groupe étaient dus pour un faible part à la commande publique, ce qui parait bien plus en phase avec la réalité que la déclaration présidentielle « Bolloré ne travaille jamais avec l’état ».

Jeudi 10 mai 

Vous avez dit : « 10 mai » ?

Vendredi 11 mai

Tentative de perquisition au Canard Enchaîné.  Mais le volatile ne parvient pas à retrouver le trousseau de clas du bureau…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.