Chronique de la rupture #3

Semaines du 21 mai au 3 juin 2007


 Atermoiements, improvisation et amateurismes à 10 jours des législatives

« Pause dans la réduction de la dette » alors qu’on accusait le programme socialiste d’aggraver les déficits publics

 Défiscalisations des heures supplémentaires « même pour les cadres et les employés à temps partiel » dixit le Premier Ministre. Quelle moquerie, quelle insulte.

 Déduction des intérêts d’emprunts pour la résidence principale, achetée après le 6 mai pour l’un, quelle que soit la date d’achat pour l’autre, déduction des revenus pour l’un, de l’impôt sur l’autre, plafonnés à 20% (de quoi ?) pour un troisième.

 A croire que ces gens viennent de se rendre compte qu’ils allaient devoir réaliser les promesses tenus pendant la campagne. Ils nous disaient être prêts, mais à quoi donc ont-ils réfléchi pendant tout ce temps là.

 Ce sont des amateurs. Leur incompétence n’a d’égale que leur arrogance.

 Mais ne feignons pas de les découvrir, souvenons-nous que ce sont les sortants. 70% des ministres du gouvernement Fillon l’ont déjà été au cours de ces cinq dernières années.

 La suppression des emplois jeunes, la réduction des crédits pour la recherche, les sous effectifs dans les hôpitaux, le CNE, le CPE, les réductions d’impôts pour les plus aisés : c’était déjà eux.

C’est notre dernière chance, sinon la France en reprend pour 5 ans.

Alors n’hésitons pas, le 10 juin, virons-les, votez et faites voter pour les candidats socialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.