Lundi 15 octobre :
EADS, Lagardère, soupçon de délits d’initiés : silence de l’Elysée
Mardi 16 octobre :
UIMM, Medef, importants retraits d’argent liquide : silence de l’Elysée
Mercredi 17 octobre :
Discours sur la pauvreté et la précarité. Comme souvent, un discours intéressant aux antipodes du programme présidentiel et des premiers actes de gouvernement.
12% des français qui vivent sous le seuil de pauvreté, c’est inadmissible, tout le monde en convient. Rappelons que dans un grand nombre de pays anglo-saxons loués pour leur failble taux de chômage, et souvent cités en modèle par le Président, ce taux est de l’ordre de 18%.
Mais tout est possible : le directeur de l’INSEE qui avait critiqué au printemps le mode de calcul des chiffres du chômage vient d’être remplacé.
Jeudi 18 octobre :
Grèves et manifs en protestation contre la réforme des régimes spéciaux de retraites. La réforme est sans doute fondée. Mais nos fins psychologues de Premier Ministre et de MInistre du Travail n’ont rien trouvé d’autre à dire que « c’est pas négociable » en ouverture des négociations. Champions.
LA rupture n’est plus une rumeur. C’est du ressort de la vie privée et n’appelle aucun commentaire. Rappelons seulement que la vie du couple s’est étalée dans la presse people depuis des années. Voir article de Daniel Schneiderman en cliquant ici
On raconte que la future ex première dame de France, après avoir logé dans un pavillon versaillais bien connu, se serait réfugiée en Suisse : aurait-elle pris l’Helvétie pour la Lanterne ?
Vendredi 19 octobre :
Les rugbymen français, coachés par le futur ministre des sports, on fait de la pub pour du shampoing, des voitures, des assurances, pour une virgule aussi. L’entraineur se spécialise dans la lettre de Guy Môquet, le jambon, les campings, les restaurants. On apprend aujourd’hui qu’il est l’objet de poursuites judiciaires et fiscales. La fête est gâchée. Tout cela mérite qu’il s’entende dire : à la porte.
Pendant ce temps là, les Argentins, les Africains du Sud et même les Anglais jouaient au Rugby. CQFD