Chronique de la rupture #23

Semaine du 3 au 9 décembre 2007
 

« Le Darfour est un scandale inacceptable, la Tchétchénie une horreur, les infirmières bulgares en Lybie, une barbarie, Ingrid Betancourt dans la jungle colombienne une tragédie. Président de la République, je ne me tairai pas devant ces insultes aux droits de l’homme.

Sarkozy appelle son ami Poutine pour le féliciter de sa brillante victoire aux élections législatives russes. Il est le seul chef d’état européen voire mondial à agir de la sorte. »

Nicolas S., candidat aux présidentielles, Discours au Zénith le 16 mars 2007.
 

Lundi, Sarkozy appelle son ami Poutine pour le féliciter de sa brillante victoire aux élections législatives russes. Il est le seul chef d’état européen voire mondial à agir de la sorte.

Plus tard dans la semaine, appointé médiateur par le gouvernement colombien, il adresse un message au FARC pour leur demander de libérer Ingrid Bétancourt et les autres otages. Ainsi, si par bonheur ceux-ci sont relâchés avant la fin de l’année, au moment des fêtes par exemple, il pourra toujours prétendre que ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.