Chronique de la rupture #42

* pour que ne rien ne soit oublié dans les mois qui viennent, nous republions régulièrement les premières chroniques, 3 ans après, telles qu’elles furent écrites depuis mai 2007 *

En route donc pour le merveilleux pays de la Sarkozye triomphante, où classe, exemplarité et efficacité se conjuguent au service du « Tout possible ».

 

Novembre 2008 : Des mots, des actes, des faits


Des mots :

Discours de Sarkozy devant l’Association des Maires de France le 27 novembre 2008

« Je comprends le sentiment d’injustice que peut avoir un maire traîné devant un tribunal administratif par son préfet parce qu’il a peu de moyens, qu’il a fait son possible et n’y est pas arrivé, je suis prêt à revoir cela. »

 

Des actes : Réfléchir avant d’agir et de faire pondre une loi dogmatique dictée par l’obsession de briser les grèves, ça peut aider.

 

Des mots :

 « Ce que je n’accepte pas, c’est qu’un élu de la République décide qu’il n’appliquera pas la loi. »

 

Des faits :  

2,6 % de logements sociaux à Neuilly, soit un huitième de la cible fixée à l’horizon 2020 par la loi SRU ; son ex-Maire, un certain Nicolas S., délibérément hors-la loi


Des mots :

Discours de Sarkozy à Charleville-Mezières Les 22 décembre 2006

Le candidat s’adresse à la « France qui souffre »  et promet que d’ici 2 ans, s’ il est élu Président de la République, « plus personne ne soit obligé obligé de dormir sur le trottoirs et d’y mourir de froid (…) parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine »…

 

Des faits :  


Nous ne les connaissons que trop, plusieurs SDF décèdent chaque jour en période de grand froid. Comble du cynisme boutinesque : des rafles seraient organisées afin de forcer les SDF à intégrer un centre d’hébergement d’urgence, histoire de faire baisser les statistiques. Comble du cynisme tout court : Droit Au Logement condamné à d’amende pour avoir « à plus de 300 reprises » (un procès-verbal a été dressé pour chaque tente) commis une infraction de quatrième catégorie en ayant « embarrassé la voie publique en y laissant des objets », à savoir des tentes.


Des mots :

 

Discours de Sarkozy au Futuroscope à Poitiers le 26 janvier 2007


« Je propose que l’augmentation du pouvoir d’achat soit la priorité de la politique économique après 25 ans de sacrifices, après 25 ans de stagnation du pouvoir d’achat des salaires, après 25 ans de baisse du niveau de vie pour les jeunes générations que les 35 heures ont aggravé.

Je propose de supprimer les charges et les impôts sur les heures supplémentaires pour que ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus soient encouragés à le faire, sans que personne y soit obligé.

Je propose d’alléger la fiscalité du travail en taxant plus la pollution et la consommation, les importations des pays qui pratiquent le dumping écologique et le dumping social, et en taxant moins le travail. »

 

Des faits :

Sur ce vient la loi TEPA six mois plus tard, qui effectivement détaxe les heures supplémentaires.

ET ça marche J !

Mois après mois, 60, 61, 62, 63 millions d’heures supplémentaires : 2% de croissance mensuelle,

Chômage + 40000 par mois, 2% de croissance mensuelle … c’était donc celle là, la croissance qu’il irait chercher avec les dents ?

 

Sans compter plusieurs milliards de manque à gagner en cotisations sociales et de coûts d’indemnisation supplémentaires pour l’état.


Réussites idéologiques, échecs cinglants. Ce sont des clowns tristes, des incompétents majeurs, sortons-les.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.