A l’issue du premier tour de l’élection présidentielle, notre candidat François Hollande arrive en tête. Dans notre département, Nicolas Sarkozy est comme partout isolé et sans réserve de voix, François Hollande réalise un score excellent qui marque une nette progression, et qui place la gauche en position d’être majoritaire dans deux semaines.
C’est le résultat d’un programme solide soutenu par une campagne de terrain acharnée à laquelle bon nombre d’entre vous avez contribué et pour laquelle vous devez être chaleureusement remerciés.
Satisfaction supplémentaire dans les Hauts-de-Seine, Mélenchon fait quasiment jeu égal avec Bayrou et distance largement Le Pen. Même si le score du FN demeure limité dans notre département, il n’en est pas moins inquiétant au niveau national.
Mais rien n’est joué, et les éléments de langage laborieusement régurgités par les membres de l’UMP hier soir sur les plateaux de TV indiquent nettement que Sarkozy va miser sa campagne du deuxième tour sur la peur, le repli nationaliste et la déformation outrancière du programme de François Hollande.
Donc plus que jamais, nous devons tous peser pour assurer une large victoire le 6 mai prochain.
Alors, retournons à la rencontre de nos concitoyens chaque jour d’ici au 4 mai à minuit, heure de fin de la campagne. Sur les marchés, au pied des immeubles, à la sortie des supérettes, en porte-à-porte, en rencontrant les associations, lors de cafés-débats, sur internet via les forums, les blogs et les réseaux sociaux, ne perdons pas une occasion de mobiliser les derniers indécis et de les inciter à venir voter Hollande.
Dans deux semaines, le sarkozysme sera remisé aux oubliettes de l’Histoire, et nous serons en situation d’agir pour le changement !