Paris, le 17 décembre 2013
Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productif, se félicite du rachat par le groupe industriel thaïlandais Double A de l'usine de pâte à papier du site d'Alizay dans l'Eure.
Cette opération vient compléter la reprise par le papetier, il y a un peu moins d'un an, de l'usine de production de papier et de la centrale biomasse de production d'énergie suite au retrait du Finlandais M-Real.
Sur les 330 emplois concernés par ce retrait, 150 avaient été sauvegardés dans le cadre de cette reprise partielle. Double A investira 50 millions d'euros supplémentaires afin de relancer la production de pâte à papier sur le site d'Alizay. Le redémarrage et la modernisation de cette ligne de production devrait créer une centaine d'emplois supplémentaires. Cette extension est une excellente nouvelle sur le front de l'emploi comme sur celui de la reconquête industrielle menée de façon exemplaire par les élus locaux dans nos territoires.
Arnaud MONTEBOURG transmet ses remerciements appuyés à l'industriel Double A qui a fait le choix de la France. Il remercie également chaleureusement le Président du Conseil général de l'Eure ainsi que le préfet de département qui ont oeuvrer avec une mobilisation sans faille pour organiser le sauvetage de ce qui est en passe de redevenir un magnifique site industriel, une très grande papeterie et un bassin d'emplois indispensable pour l'équilibre local.
Le ministre du redressement productif tient enfin à rappeler l'ambition de ce projet industriel qui se positionne sur des marchés à l'export en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient et en Afrique.