Réflexe de Pavlov

Chers amis et camarades,

Je comprends l'irritation qui nous habite à chaque fois que l'un des nôtres, pour des raisons d'opportunisme ou d'ego, ou de médiocrité, passe à l'adversaire. La liste est longue de Claude Allègre, à Michel Charasse, de Mélenchon à Besson, de Jack Lang à Kouchner, de Bockel à tel alevin de la politique, pour ?tâter l'eau? ou carrément plonger dans le grand bain!

Tout cela bien sûr pour ?sauver la République? et, accessoirement, leur carrière! Je ne traduirais pas cela en demande d'exclusion car il vaut mieux réserver nos forces pour lutter contre nos vrais adversaires que contre nos faux amis. Et on sait où nous entraîne cette illusion chromatique du rouge vif, de la ?vraie gauche?, chez Mélenchon, c'est à dire la division, l'impasse, l'échec incantatoire.

A chaque fois que Ségolène parle, le duo canin, Dominique Paillé et Frédéric Lefèvre, tire sur sa laisse et aboie de rage. Il est intéressant d'examiner la bave UMP, que les radios relaient avec complaisance; il s'y est adjoint Yves Jégo, le secrétaire d'Etat, couteau sans manche à qui il manque une lame.

Au passage, le communiqué de Benoît Hamon, que j'ai entendu ce matin, sur l'affaire Zapatero, était parfait. Il n'a pas été relayé avec beaucoup de puissance malheureusement. Un hasard, sans doute.

Rappelez vous: quand le domicile de Ségolène a été fouillé par des barbouzes, ?ils? ont dit: elle est folle, elle ne sait plus comment attirer l'attention sur elle, elle est incontrôlable.. Au lieu de s'interroger sur l'extrême gravité de ces méthodes, comme François Mitterrand qui avait eu un dispositif d'écoute dans le toit de son appartement, rue de Bièvre. Et des journaleux comme Morandini d'Europe I d'attiser les auditeurs.

Préparons nous aux échéances européennes qui sont un vrai terrain de lutte, de vrais dossiers, de vrais enjeux, beaucoup plus révélateurs et positifs pour nous que nos querelles internes.

C'est pourquoi je vous convie au passage à venir à Neuilly, le mardi 19 Mai, à partir de 20 Heures, écouter Alain RICHARD, Vice-Président du PSE, Maire de ST OUEN L'AUMONE, qui parlera du social et de l'écologie.
A la Maison des Associations, 2 bis, rue du Château (métro pont de Neuilly, ligne 1).

Vous passerez une soirée instructive et militante, à laquelle sont conviées les sections des alentours. C'est un grand PLUS de dialoguer avec Alain RICHARD, dont l'autorité, la clarté d'exposition, et l'expertise sont reconnues, ainsi que sa grande fidélité à nos idéaux.

Très amicalement à vous tous, et au plaisir de vous revoir bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.