Chronique de la rupture #53 ? juin 2009

1er juin : Rapport de Richard Descoings sur la réforme des lycées, qui envoie définitivement aux oubliettes le Projet Darcos. En attendant que le futur-ex-ministre l’y rejoigne ?

 

6 juin : Raté ! il voulait poser seul sur la photo avec Obama le 6 juin prochain, et pour se faire il avait oublié d’inviter Sa Très Gracieuse Majesté La Rein d’Angleterre. Eh bien ils seront 3 sur la photo puisque par chance, le Prince Charles est disponible ce jour là. Du coup, Sarko perd sur toute la ligne puisque ce n’est même pas lui qui aura les plus grandes oreilles. Faites chauffer les talonnettes !

 

7 juin : Elections Européennes

 

28% pour l’UMP, 72% pour les autres listes, toutes antisakozystes, de droite, de centre comme de gauche. Il parait que c’est une défaite de l’anti-sarkozysme.

 

10 juin :  Le pouvoir se prend une seconde claque à propos de la loi HADOPI, après censure par le Conseil constitutionnel. Arrogance et incompétences de ceux qui pensaient  qu’ils suffisaient de débaucher deux ou trois artistes sur le retour pour légitimer un passage en force au méprise de la loi européenne et de la loi française.

 

11 et 12 juin : les agriculteurs manifestent contrent les prix d’achat abusifs pratiqués par la Grande Distribution.

 

Pour mémoire, Mesure 15 de la loi du 4 aout 2008, dite « de modernisation de l’économie » :

Permettre la négociabilité des tarifs entre distributeurs et fournisseurs Cette mesure vise à augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs par l’introduction de la liberté tarifaire entre les fournisseurs et les distributeurs et rendre les relations commerciales plus efficaces en supprimant le système des marges arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.