Chroniques de la rupture… en librairie *** mise à jour à mi-mandat ***

Le 6 mai 2007,  cela fait maintenant deux ans et demi, La France a opté pour « la rupture ». Il m’a fallu accepter et respecter ce choix pour un projet et pour un candidat qui n’étaient pas ceux que j’avais soutenus.


Mais j’avais du mal à y croire. Alors j’ai voulu, dès le 7 mai, tenir au fil de l’eau ces « Chroniques de la rupture », pour oublier certes, pour compenser, mais aussi pour modestement contribuer à ce que, le jour venu, en 2012 ou avant, la mémoire collective ne soit pas une fois encore balayée par de nouveaux discours et d’improbables promesses.


Une nouvelle version du premier tome, reprenant les chroniques dela première moitié du mandat, est dorénavant disponible en librairie.



 

sur le site lulu.com

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.></a> <p><span style=

 

http://www.lulu.com/content/livre-%C3%A0-couverture-souple/chroniques-de-la-rupture—tome-1-(poche)/7095169
Pourquoi ne pas avoir attendu la fin du quinquénat pour le publier ?
Parce qu’on oublie bien plus vite qu’on le pense.
Parce que l’histoire s’est accélérée, parce que le monde s’est installé depuis plusieurs mois dans une crise qui a sonné le glas du modèle libéral anglo-américain dont se réclamait le candidat Sarkozy,et qui inspira sa fameuse stratégie de rupture. Parce que le temps dubilan est déjà venu.

Et puis parce que, même si je me disais en démarrant qu’il yaurait d’inéluctables ratés et que les évènements me fourniraient un peu d’inspiration, force est d’avouer en toute humilité que je n’en attendais pas tant …

Merci aux plus anciens lecteurs, et bonne lecture aux nouveaux arrivants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.