Chroniques de la rupture #14

Premiers craquements ?

Lundi 1er octobre : ça gronde à Neuilly

Excédés de se voir imposer un  parachuté  à la mairie 2008, les militants UMP de Neuilly manifestent bruyamment leur mécontentement juste après le départ de l’ex-maire. Que réclament-ils, tout comme d’ailleurs leurs camarades boulonnais ? Tout simplement, que le candidat tête de liste aux élections municipales soit démocratiquement, je répète en articulant : dé-mo-cra-ti-que-ment  élu par un vote interne.

Mardi 2 octobre : ça gronde au Sénat

Où l’on revoit comme par hasard un ex ministre de l’intérieur, lui même ex-évincé de la course à cette même mairie de Neuilly, et un ex-premier ministre pourtant  co-sous-je-ne-sais-plus-quoi de l’UMP s’insurger contre  l’amendement Marini sur les tests ADN.

Dans le même temps, les sondages montrent une chute assez forte des cotes de popularité de Président et du Premier Ministre, avec un retour vers les 50%.

Mercredi 3 octobre : ça gronde à la bourse

Méga scandale, des centaines de dirigeants d’EADS soupçonnés de délits d’initiés. Parmi eux, un ami proche du Président. A suivre…

Coup de gueule du Président à l’encontre des cadres de l’UMP.

Jeudi 5 octobre : ça gronde à la Lanterne ?

Le président, seul en Bulgarie, pour y être décoré pour avoir aidé à libérer les infirmières détenues en Lybie. Cécilia absente : pas contente ?

L’amendement Marini sur les tests ADN retoqué au Sénat , c’est un peu de dignité qui revient.

Vendredi 5 octobre : ça (ne) gronde (pas) à la gendarmerie

Fillon et Sarko au top du hit parade des excès de vitesse, feux rouges grillés ou lignes continues franchies. Et tout le monde s’en fout.

En revanche, toujours pas de réaction ni de déclaration péremptoire à l’Elysée sur EADS et les soupçons de délits d’initiés.

Samedi 6 octobre : ça gronde à la mutualité

Histoire de continuer à tenter d’exister, le premier ministre se laisse aller à une nauséabonde qualification de « détail » à propos des tests ADN. Toute l’arrogance et tout le mépris d’un homme dans un seul mot.
Et si c’était lui, le détail dans le dispositif sarkozien?


20-18 à Cardiff, pour l’Histoire, on n’osait même pas en rêver, et pourtant ils l’ont fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.