Chronique de la rupture #18

Lundi 29 octobre 2007

Ze rupture : Interviewé par la chaine américaine CBS, Sarkozy  apostrophe son attachée de presse « Quelle imbécile ! » et interrompt brutalement l’entretien alors que les questions sur Cécilia se font trop pressantes.

Dans l’actualité la bizarre affaire de l’Arche de Zoé voit le jour. Une association humanitaire entend faire accueillir par des familles françaises une centaine d’enfants prétendus orphelins du Darfour. Arche de zozos ou montage pas si bien attentionné que cela ? L’avenir le dira. Quoiqu’il en soit, blocage et inculpations en tous genres par les autorités tchadiennes. Garde à vue pour les responsables de l’association, l’équipage de l’avion et trois journalistes. Postures fermes et moralisatrices des autorités françaises.

Mardi 30 octobre 2007

Doublement du salaire du Président de la République. Va-t-il travailler deux fois plus pour autant, quitte à promulguer une loi déclarant que les journées durent dorénavant 30 heures ?

Pisteuses justifications de son entourage : « Ah oui mais maintenant c’est transparent car les émoluments du Président relèvent dorénavant de la Loi ». Et la presse aux ordres relaye complaisamment.

Question sans aucun rapport avec le sujet précédente : combien coûte une pension alimentaire de nos jours ?

Interrogé à Bastia sur le sort des trois journalistes accompagnant l’Arche de Zoé, Sarko répond « Mais quoi pourquoi cette question, vous défendez votre corporation ? ». Cette question en guise de réponse trahirait-elle ses motivations inconscientes : « Défendre son clan d’abord » ? Sigmund, si tu lis ces lignes…

Mercredi 31 octobre 2007

Conseil des ministres en Corse. Etat de siège à Ajaccio, un CRS tous les 5 mètres, déclarations à l’emporte pièce sur les tarifs low costs. Coût économique et écologique de l’opération : affrètement de plusieurs Airbus, mobilisation de 1500 CRS etc.


Jeudi 1er novembre 2007

Jour férié – pause dans la rupture
On en profite pour lire le dernier livres d’Ariane Chemin et Judith Perrignon: « La nuit au Fouquet’s », moment révélateur de cette droite bling-bling qui est au commandes depuis le 6 mai dernier.

Vendredi 2 novembre 2007

EADS, UIMM : tout est calme
Rachida aurait truandé son CV histoire de décrocher son premier job ? Tout juste un entrefilet dans le Canard.

Samedi 3 et Dimanche 4 novembre 2007

Vrai-Faux suspense, ira-t-il ou n’ira-til pas ?
Réponse ce dimanche dans la matinée : Lucky Sarko a sellé son Jolly Airbus et s’en va jouer Joe le Taxi à Ndjamena.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.