Chronique de la rupture #22

Lundi 26 novembre 2007

Emeutes en banlieue parisienne suite à la dramatique collision entre une mini-moto et une voiture de police ayant entraîné le décès de deux ados. Deux années déjà, et quel bilan ?

Le petit monnier vend des airbus et des centrales nucléaires à tour de bras. Il est entouré de nombreux chefs d’entreprises, de hauts fonctionnaires et d’une Ministre de la justice dont on se demande bien ce qu’elle fait là (fascinée par la pâleur de la Chine peut-être ?).
 
En revanche, il nous faudra trois jours pour remarquer que ni le Ministre des affaires étrangères, ni la secrétaire d’états aux droits de l’homme ne font partie de la délégation. Transparence, quand tu nous tiens?
 
Mardi 27 novembre 2007

Deuxième nuit d’émeute. S’étant rendu compte que le Patron n’était pas là et qu’il risquait de se faire passer un savon, le Premier Ministre se décide à se rendre sur les lieux, flanqué de sa Ministre de l’Intérieur.
 
Grand numéro de politicards, poly-toquards, à l’Assemblée. Une fois de plus les dents de MAM errent, jusqu’à aller invoquer l’héritage de la gauche pour expliquer la déshérence des banlieues. La suppression de la police de proximité, « les flics c’est pas fait pour jouer au foot en banlieue », c’était la Gauche, peut-être.

Gauche qui, de toutes façon, ne dit plus rien : le haut du PS fait semblant de se réformer pendant que la base commence à souker (contraction volontaire de souk et de souquer) ferme en vue des municipales et des cantonales de 2008.
 
Mercredi 28 novembre 2007
 
UIMM, 6° semaine de silence ? Eh bien non puisque son ancien délégué général est convoqué en garde à vue. A lire absolument : « Les dossiers noirs du patronat français » dans Marianne N° 553 cette semaine
 
Jeudi 29 novembre 2007
 
Le Président invite PPD et Arlette (l’autre) pour quarante cinq minutes d’annonces floues et non financées. Vulgarité et café du commerce en prime.

En guise de conclusion : « les caisses sont vides ». Bien évidemment du#!§, serait-on tenté de dire, le peu de marges de man?uvre qui restait a été dilapidé en cadeaux fiscaux envers les plus aisés l’été dernier.
 
Vendredi 30 novembre 2007
 

Pour notre santé à tous, une journée sans Sarkozy était prévue ce vendredi 30 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.