Chronique de la rupture #34

* pour ne rien oublier dans les mois qui viennent, nous republions régulièrement les premières chroniques 3 ans après, telles qu’elles furent écrites depuis mai 2007 *

En route donc pour le merveilleux pays de la Sarkozye triomphante, où classe, exemplarité et efficacité se conjuguent au service du « Tout possible ».

 

6 au 14 juillet 2008

Toujours plus dans la provocation et dans le café du Commerce, Sarko déclare à des militants UMP repus et goguenards que ça change parce que « Maint'nant, en France, Quand t'ya un' grève, on l'remarqu' mem' plus »

Le Rapport Mazeau sur l'immigration choisie conclut à l'inefficacité des méthodes proposées?

Disparition des RTT pour les cadres, avec le plafonnement de Forfait à 235 jours par an. La plupart d'entre eux avaient voté Sarkozy, souvent au deuxième tour, certes, pas au premier. Eh bien les amis, comptez-vous !  Le cadre n'est plus qu'un salarié, un prolétaire, comme les autres.

Nous se sommes encore qu'une minorité de cadres et de dirigeants à voter à gauche, mais pour combien de temps encore?

14 au 20 juillet 2008

Sarko roi de l'Europe, Sarko roi de la Méditerranée en un 14 juillet des plus surréalistes. Manquait toutefois le bas des champs transformé en voie navigable pour y faire défiler le Porte-Avion Charles de Gaulle? les 3 armes en parallèle, comme aux Emirats !

Pendant ce temps là, on râle dans les villes de garnison situées dans l'Est de la France. Le fait est que les risques d'invasion allemande tendant vers zéro, il est sans doute normal d'y réduire les effectifs.  (ndlr : vous soyez bien que je ne suis pas systématiquement contre tout ce qu'il propose). Mais à cette occasion, Sarko et sa bande démontrent  une fois de plus une totale incompétence dans la conduite du changement. Même avec des militaires, par construction loyaux et obéissants, l'arrogance et la brutalité ne sauraient être de mise.

La réforme des institutions se résume à un sordide marchandage de temps de parole télévisuelle de l'opposition en retour de celui du Président. Comme si seule comptait la parole dans les media. Sur le cumul des mandats, sur la proportionnelle, sur le doit de vote des étrangers : rien.

Vote au congrès demain : suspense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.