Résister à la tentation : Pourquoi #Montebourg ne doit pas démissionner.

La plupart de nos concitoyens ne connaissent Montebourg que par l’image qu’en donnent les media. Celle-ci accorde une grande place à la forme et bien peu au fond, à l’idéologie et à la cohérence dont il fait preuve depuis 10 ans et+.

Alors bien sûr à l’issue d’une telle séquence la tentation de démissionner est grande et procurerait un intense soulagement à l’issue d’un bien cruel automne. Mais il ne saurait offrir ce plaisir à ses détracteurs, à tous ceux qui râlent pour faire de l’audience, vendre du papier ou simplement pour exister au café du commerce.

Et au delà, il doit rester, pour peser, pour lutter contre l’influence des ex copains de DSK qui tirent le parti et le gouvernement bien trop vers le centre, qui ont peur des marchés et qui sont en panne d’imagination. A quoi servirait de claquer la porte, de se rapprocher du FdG, de participer au concert de lamentations, d’hurler avec les autres à la trahison en attendant les débâcles auto-prophétiques annoncées pour 2014, 2015 et 2017 ?

Plus que jamais notre devoir est de lutter pour que les 60 propositions de FH soient appliquées, pour la réindustrialisation de nos territoires, pour que le système bancaire soit réformé, pour une réforme fiscale révolutionnaire, pour mettre fin aux abus de toutes sortes dans les grandes et petites entreprises, pour réformer l’état et ses institutions, pour la transition énergétique, pour le droit au logement, pour réduire la dette publique. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.