Lundi 24 septembre : leçon de calcul (1)
Trou de la sécu : 11 milliards d’euros
Manque à gagner du au paquet fiscal : 15 milliards d’euros, de l’argent qui repart à la consommation ! prétendent nos gouvernants, et c’est ça qui relance la croissance !
Pour combler le déficit social, le gouvernement de la rupture augmente les déremboursements et forfaits en tous genres. Pour les plus nécessiteux, c’est donc de l’argent en moins pour leur consommation courante, et donc pour la croissance.
Mardi 25 septembre : leçon de calcul (2) à OK Corral
Dé-règlement de comptes : 5 millions d’euros s’envolent de la caisse du MEDEF. « C’était pour des associations caritatives ! » déclare le suspect, par ailleurs pas vraiment copain avec la Patronne des patrons.
Le Président à la tribune de l’ONU pour sauver la planète. Grandes envolées lyriques, trémolos dans la voix. Tout le monde est d’accord, maintenant nous attendons des actions tangibles.
Mercredi 26 septembre : pas de leçon le samedi à partir de 2009
Le ministre de l’éducation annonce la suppression dès 2009 les cours le samedi au collège en les transférant au mercredi, donc sans réduction d’horaires. Ca passe plutôt bien. 2ème bon point pour ce ministre là.
Jeudi 27 septembre : le « Grenelle » de l’environnement
Lobbies contre lobbies, à suivre
Vendredi 28 septembre : encore de l’arithmétique
Où il s’agit cette fois-ci de savoir si le CSA doit comptabiliser le temps de parole des conseillers de l’Elysée avec celui du gouvernement.
Fin de semaine trop surchargée pour compléter la chronique, mais tout semble bien calme.
Tout juste un premier ministre et un de ses maintenant lointains prédécesseurs qui essaient d’exister…