Chronique de la rupture #7

Les vacances de Speeder-Man

Torse nu en jeans sur son bateau, portable collé à l’oreille, Rollex au poignet, Ray-Ban sur les yeux, bref toute la panoplie du parfait Directeur Commercial de SSII qui veut montrer à sa Mémé, photo à l’appui, qu’il est devenu quelqu’un. Manque toutefois la BM série 3 au premier plan qui sans conteste ajouterait une touche vintage 80’s à ces clichés …

… et tel Bip bip le coyote, il passe si vite que Madame a attrapé une angine dans les courants d’air et en a raté le  pique-nique présidentiel. Comme c’est ballot ! La presse locale en est restée Bush bée…

Tout cela ne parvient pas toutefois à masquer un furieux et quelque peu pathétique besoin de reconnaissance. Il serait grand temps maintenant (100 jours déjà…) que quelqu’un lui dise :

« C’est bon l’ami ! Le job tu l’as, pour cinq ans, en toute légitimité puisque 53% des Français l’ont souhaité. Donc plus besoin de montrer que tu es digne et capable d’être sur tous les fronts. Il s’agit maintenant de prouver que tu sais non seulement faire savoir mais aussi réfléchir, évaluer, décider, faire faire et faire accepter. Bref : manager. Au boulot !« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.