Chronique de la rupture #19

Lundi 5 novembre 2007

Interpelée sur le prix des carburants, Mme la Ministre des Finances préconise de faire jouer la concurrence en choisissant de s’approvisionner dans les stations services les moins chères. Rusé ! Et facile aussi, sur autoroute par exemple.

Mardi 6 novembre 2007
En route pour Washington en passant par Le Guilvinecc pour écouter les pêcheurs bretons.  Anathèmes et vulgarité au programme, « t’aouar ta gueule à la récré » en guise d’arguments. Et au milieu de tout cela comme d’habitude une évidence « Et si on intégrait le cout du carburant dans le prix du poisson » ? On a bien dit le cout, pas le goût. Il serait effarant d’apprendre que ce n’est pas déjà le cas. 


Mercredi 7 novembre 2007

Sarko et le congrès américain se roulent des palots à n’en plus finir.
Le Medef se sert dans la caisse de la médecine du travail. Ensemble, tout est possible.


Jeudi 8 novembre 2007

Une grève bizarre éclate dans les universités : une autonomie pertinente mais non financée qui nous rapelle la décentralisation Raffarin, et en face des meneurs qui ne veulent pas d’un vote à bulletin secret.

Une autre bien moins bizarre se profile à la SNCF et à la RATP.  Le Ministre persiste à ne pas vouloir de négociation tripartite Syndicats-Entreprise-Etat, comme si cette situation conflicutelle lui convenait.


Vendredi 7 novembre 2007

Forte de son parachutage municipal dans le 7° arrondissement de Paris, Rachida ferme les TI et les TGI à tour de bras, sans aucune concertation, surtout dans les villes d’opposition d’ailleurs. Voilà qui va booster les moyens de la justice et la rendre encore plus efficace.  France 3 nous montre des policiers qui tapent sur des juristes. Une malheureuse avocate ensanglantée est trimbalée par les forces de l’ordre. C’est ça la France d’après ?

 

Les régimes spéciaux, la réforme de la justice, les universités : troisième semaine de bruits

Les suspicions autour de l’UIMM, d’EADS et du MEDEF : troisième semaine de silence au château

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.