Congrès du PS – Contribution "De la rénovation à l’innovation"

Les signataires de cette contribution ont particulièrement oeuvré à la rénovation du parti durant ces trois dernières années, accompagnant le travail du secrétariat national du même nom dirigé par Arnaud Montebourg. Nous avons observé combien il a fallu d'efforts et parfois de volontarisme pour instaurer les Primaires citoyennes mais aussi le non-cumul des mandats, la parité, la diversité, le renouvellement générationnel, la démocratie interne et des règles d'éthique.

Ces efforts n'ont pas tous encore abouti bien qu'ils aient fait par deux fois l'objet d'un vote massif : le 2 octobre 2009 (auquel 90.310 militants ont participé à la consultation donnant mandat au Bureau national pour proposer des mesures rénovatrices) et le 3 juillet 2010 (où une convention nationale a ratifié ces mesures à une exceptionnelle majorité).

C'est en nous appuyant sur cette entreprise et ses résultats que nous nous situons et proposons cette contribution. Elle veut aller plus loin dans une démarche d'innovation politique qui voudrait donner envie d'anticiper le futur en renforçant les liens qui se sont noués au cours de la dernière période électorale entre les citoyens et le Parti socialiste…

 

Découvrez-la et signez-la ici :

http://www.parti-socialiste.fr/congres/contribution/generale/de-la-renovation-linnovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.