« Boire une vache avec… «
C’est ainsi que s’intitulent les rencontres mensuelles organisées par « Michel et Augustin », le fabricant français de « petits sablés bons et ronds ».
Fleur Pellerin, Ministre des PME, de l’économie numérique et de l’innovation, était ainsi reçue lundi 7 octobre en début de soirée à Boulogne-Billancourt. La réunion se tenait dans « La Bananeraie » centre emblématique des locaux de l’entreprise.
Face à une assemblée de 200 entrepreneurs, La Ministre répondu pendant près de deux heures aux questions d’Augustin, de Michel et de divers chefs d’entreprise présents dans la salle. Export, financement, délais de paiements, droit au rebond, visibilité fiscale, innovations non numériques ont fait partie des thèmes abordés. Chaleureuse et précise dans ses réponses, allant jusqu’à évoquer son passé d’étudiante stagiaire chez un fabricant de cookies japonais, Fleur Pellerin a comblé ses hôtes et son auditoire.
Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt, est venu saluer l’invitée de la startup en fin de réunion, puis Fleur Pellerin s’est entretenue quelques instants avec Vincent Guibert, entrepreneur boulonnais candidat aux primaires socialistes organisés à Boulogne-Billancourt les 13 & 20 oct en prélude aux élections municipales de 2014.